Un joueur de tennis pète les plombs!


Evénement très rare en tennis dimanche en finale du tournoi de tennis sur gazon du Queen’s à Londres. L’Argentin David Nalbandian (ATP 39/N.10) a été disqualifié.

Dans un geste de mauvaise humeur, il a frappé du pied un panneau de publicité. Celui-ci a volé en éclat et heurté le tibia d’un juge de ligne qui a visiblement eu mal. L’arbitre n’a eu d’autre choix que de disqualifié le tombeur de Xavier Malisse en quart de finale. Nalbandian menait pourtant 7-6 (7/3) et 3-4 face au Croate Marin Cilic (ATP 25/N.6) au moment de l’incident qui a mis fin à la finale au bout de 1h26.

Cilic, 23 ans, avec ce succès dans cette épreuve de l’ATP dotée de 625.300 euros, décroche un 7e titre à l’occasion de sa 14e finale sur le circuit ATP. Son dernier titre remontait à l’an dernier à Saint-Pétersbourg.

Nalbandian, qui jouait sa 23e finale, la première depuis 18 mois et celle perdue à Auckland, reste à 11 titres en carrière. Le Sud-Américain, âgé de 30 ans, avait remporté quatre des cinq confrontations précédentes avec Cilic. Il s’agissait du premier match entre les deux hommes sur gazon.

Voici la vidéo:


Commentaires

commentaires