Elle danse en salle d’opération avant une double masectomie


«Rien ne me rend plus heureuse que d’amener les gens à danser, bouger et habiter leur corps», a déclaré Deborah Cohan  sur son blog, avant son opération au centre médical de l’Université de Californie à San Francisco (UCSF).

La vidéo d’une femme exécutant un numéro de danse dans une salle d’opération d’un hôpital de San Francisco, juste avant de subir une double masectomie, faisait sensation sur internet.

On y voit Deborah Cohan, une gynécologue expérimentée, déjà habillée pour son opération, réaliser son numéro avec un groupe d’anesthésistes et autres membres du corps médical.

Dans son blog elle demande aux gens de se filmer ou de se prendre en photo sur la chanson de Beyoncé, où qu’ils soient.  Des messages de soutien ont fusé, un lecteur écrivant «Quelle inspiration» et un autre déclarant: «Vous êtes une femme très courageuse. Continuez comme ça!»

Deborah Cohan est en convalescence et se porte bien. «Je m’inquiétais plus pour le numéro de danse que pour mon opération», a-t-elle déclaré à la télévision locale KTVU, avant d’ajouter: «Je vais très bien».


Commentaires

commentaires