UN ARTISTE PHOTOGRAPHIE LE JOUR ET LA NUIT SUR LE MÊME CLICHÉ


Le même paysage de jour et de nuit sur la même photo c’est possible ! Le photographe Stephen Wilkes a réalisé un véritable travail d’artiste. 

1377100302jour-nuit-couverture.jpg

Un photographe américain a eu l’idée de fusionner la photo de paysages pris de jour comme de nuit. Vous pensiez que prendre une photo d’un même endroit pendant 24 heures était impossible ? Stephen Wilkes l’a fait pour vous.

Ce photographe américain, que l’on peut considérer comme artiste, s’est rendu dans le monde entier pour immortaliser des endroits somptueux. De Washington à New York en passant par Jérusalem, les paysages sont splendides. Pour réaliser son œuvre, il a du prendre environ 1000 clichés du même lieu avant de les monter entre eux pour obtenir ce résultat époustouflant.

Chaque photo est composée à elles seule de 50 prises différentes assemblées minutieusement pour un rendu exceptionnel. Les dégradés de couleurs sont très réalistes. On a vraiment l’impression d’être entre deux mondes où l’un est gouverné par la clarté et l’autre par l’obscurité.


Commentaires

commentaires