Une école interdit le stylo rouge aux professeurs


les-professeurs-ont-l-obligation-de-corriger-les-copies-de-leurs-eleves-au-stylo-vert_122933_w250

L’Academy Mounts Bay en Angleterre a pris la décision d’interdire le stylo rouge tant aimé par les enseignants et redouté par les élèves. La directrice de l’établissement scolaire, Sara Davey, estime que « la couleur rouge est très négative ».

Elle oblige désormais ses profs à faire usage du stylo vert pour noter leurs commentaires sur les copies des étudiants. Les élèves sont, eux, invités à réagir à ces notes en violet. « Beaucoup d’entre nous dans le passé se sont contentés de survoler les commentaires de l’enseignant et de regarder directement la note globale. En demandant aux élèves de répondre aux notes du prof en violet, cela les incite à vraiment lire les commentaires et ça les aide à créer une vraie discussion. »

Chris McGovern, président de la Campaign for Real Education, n’est pas d’accord: « J’ai 35 ans d’expérience dans l’enseignement et les enfants préfèrent que leurs professeurs utilisent l’encre rouge parce que ça rend les commentaires plus lisibles. Le problème avec le bleu ou le vert, c’est que ce n’est pas très clair. »

SOURCE


Commentaires

commentaires