Un Belge sur 7 préfère son chien à son conjoint!


chien famille
Le Crioc s’est intéressé aux relations entre les animaux de compagnie et leurs maîtres et les résultats sont étonnants! Selon cette étude fraîchement publiée, nous sommes 1,7 millions de ménages à avoir un animal de compagnie en Belgique et un propriétaire d’animal sur sept dit préférer son animal à son partenaire.

15% iraient jusqu’à rompre avec leur conjoint si celui-ci ne s’entendait pas avec leur animal. Sans étonnement, ils sont autant à partager leur couette avec leur animal (16%). Faudrait-il y voir un lien immédiat entre une possible rupture et la place que prend Charly le labrador dans le lit conjugal?

Les chiens et les chats restent les animaux de compagnie préférés (21% contre 17%). Une personne sur 20 enfile des vêtements à son animal, 9% lui cuisinent des petits plats, 10% lui achètent des produits de beauté (pour les poils soyeux par exemple).

6% des gens admettent sans honte qu’ils lui passent parfois un petit coup de fil. On aime dire d’un chien qui a une bonne bouille qu’il ne lui manque que la parole. Cela n’a jamais été aussi vrai qu’aujourd’hui.


Commentaires

commentaires