Poils incarnés; voici 3 astuces

EXFOLIER
Pour contrer bien comme il faut l’apparition des poils incarnés, il faut commencer par se chouchouter la peau en l’exfoliant avec un gommage doux. En effet, la plupart du temps c’est l’obstruction des pores par la peau morte qui cause l’apparition de ces poils incarnés. La deuxième raison reste l’épilation au rasoir. C’est pour cela qu’il vaut mieux opter pour une épilation à la cire chaude. La veille, gommez-vous la peau doucement en utilisant par exemple du savon noir. Votre derme sera ainsi débarrassé de toutes ces peaux mortes qui lui causent du tort lors la repousse. Si un poil incarné fait tout de même son apparition sur vos jambes, n’essayez pas de l’enlever grossièrement au risque d’aggraver la situation. Il existe des pommades pharmaceutiques pour remédier au problème. Et pour éviter ce genre de situation,songez à l’épilation définitive !


Circulation-dans-les-jambes-500x299
RÉCHAUFFER
Si l’exfoliation n’a pas réussi à arrêter l’apparition des poils incarnés, il vous faudra passer par la case pharmacie. En effet, comme nous vous l’avons déjà indiqué, n’essayez pas d’extraire un poil incarné par vous-même. Il faudra vous munir d’un baume dédié pour calmer l’inflammation de la peau. Vous devez vous l’appliquer autant de fois que nécessaire. Mais pour booster l’efficacité de ce produit, il existe une petite astuce très efficace et 100% naturelle. Pour cela, faites chauffer de l’eau puis trempez-y des compresses stériles. Ceci fait, posez-en une sur la zone en question. Changez de compresse à chaque fois qu’elle refroidit. Cela prendra quelques minutes, mais au bout d’un moment vous verrez apparaître le bout du poil incarné. Désinfectez puis appliquez le baume. Laissez pousser jusqu’à votre prochaine séance d’épilation et pensez cette fois-ci à retarder la repousse des poils !

HYDRATER
L’une des erreurs les plus classiques lors d’une épilation est de ne pas s’hydrater la peau quelques heures avant et après. Nourrir le derme permet de limiter son degré d’agression. C’est également ce qu’il faudra faire pour vous débarrasser des poils incarnés. Pensez à masser vos jambes, et plus particulièrement la zone en question, avec du gel enrichi en Aloe Vera. Cette plante a une action anti-inflammatoire qui est la bienvenue dans le cas présent. Appliquez ce gel jusqu’à deux fois par jour. Alternez massage à l’Aloe, hydratation, application du baume anti poils incarnées et compresses chaudes. Avec cette routine, votre problème sera bientôt résolu.

Source: rougeframboise.com

Commentaires

commentaires