Le plus gros lapin du monde: il pèse 22 kilos …


article-2609183-1D36DCF000000578-94_634x1022

Il est massif, il mange 12 carottes par jour, il est plus grand qu’une fillette de 8 ans, il est… Darius, le plus gros lapin du monde ! L’animal pèse 22 kilos et mesure plus d’1m30 : le voici dans le Guinness Book des records.

Annette Edwards, 62 ans, est fière de son lapin. Cette grand-mère anglaise, originaire de Worcester, a toujours nourri et adoré son animal de compagnie malgré sa taille exceptionnelle. Le lapin pèse en effet plus de 20 kilos et se goinfre de carottes, de salades et de pommes durant toute la journée. Cela lui coûte près de 300 euros par mois ! Mais elle est heureuse de voir que son lapin est aujourd’hui détenteur du record du monde. « Il n’a que cinq ans et vient d’une famille de lapins géants mais je ne m’attendais pas à ce qu’il devienne aussi gros. (…) Darius mange énormément mais il est très actif, ce qui est bon pour sa santé », assure sa propriétaire.

« Il adore sauter partout tout le temps. J’ai même dû mettre une petite porte réservée aux enfants pour éviter qu’il monte les escaliers jusqu’à l’étage », explique Annette qui affirme également regarder la TV avec Darius, « comme avec un chien ». Mais ce lapin pourrait ne plus vivre très longtemps vu que leur espérance de vie est entre quatre et sept ans. Mais Darius reste et restera un sacré phénomène !

SOURCE


Commentaires

commentaires