Les femmes meilleures que les hommes quand elles stationnent!


femme au volant
Contrairement à la croyance populaire, les femmes sont meilleures que les hommes lorsqu’il est temps de stationner leur véhicule. C’est la conclusion à laquelle parvient une grande étude britannique, réalisée par la firme NCP, une entreprise de gestion de places de stationnements.

Les experts ont analysé les comportements de près de 2500 conducteurs en train de se garer dans 700 établissements, tous enregistrés sur bandes vidéo.

Les résultats sont sans équivoque, les femmes trouvent des places de stationnement plus facilement parce qu’elles conduisent moins rapidement que les hommes. Ceux-ci, en roulant trop vite, ne distinguent par les places disponibles.

Ainsi, parce que les femmes prennent plus leur temps, elles se placent mieux devant la place disponible et effectuent plus facilement la manœuvre de stationnement.

D’ailleurs une fois stationnés, les véhicules des femmes se trouvent à 52% du temps exactement au centre de l’espace de stationnement.

Chez les hommes, la manœuvre est parfaitement réussie le quart du temps seulement.

Seul point positif pour les hommes, ils effectuent la manœuvre de stationnement plus rapidement que les femmes. Les messieurs s’exécutent en moyenne en 16 secondes. Les femmes mettent plutôt 21 secondes pour s’exécuter.


Commentaires

commentaires