Le « Titanic II », toujours prévu pour 2016!


titanic 2

NEW YORK (Reuters) – Un magnat des mines australien, Clive Palmer, a dévoilé mardi à New York la maquette du « Titanic II », réplique moderne du paquebot prétendument insubmersible qui sombra dans l’Atlantique-Nord en 1912 après avoir heurté un iceberg lors de son voyage inaugural.

Le nouveau « Titanic » a été présenté comme « le paquebot de croisière le plus sûr au monde » par Markku Kanerva, du cabinet d’architecture navale finlandais Deltamarin qui a dessiné les plans.

Clive Palmer, un milliardaire qui a refusé de dévoiler à la presse le coût du projet, espère signer très prochainement le contrat avec les chantiers navals publics chinois CSC Jinling Shipyard.

La construction du navire, qui cherchera à recréer le style Art déco de l’original, devrait débuter dans le courant de l’année.

Le « Titanic II » disposera de plus de sièges de canots de sauvetage que de passagers embarqués -contrairement à son funeste prédécesseur- et sera équipé d’escaliers de secours supplémentaires.

Son voyage inaugural, également entre l’Europe et l’Amérique du Nord, devrait intervenir en 2016.

Et comme le « Titanic » original, sa future réplique aura trois classes de passagers qui ne seront pas autorisées à se rencontrer.

Mais Clive Palmer, tout en affirmant ne pas être très superstitieux, a refusé de promettre que son « bébé » serait lui-aussi insubmersible. « Tout peut couler à condition de créer une voie d’eau. Je pense que ce serait très cavalier de l’affirmer », a-t-il dit aux journalistes.


Commentaires

commentaires