Fille de 5 ans survit à quatre attaques cardiaques en 45 minutes après une grave infection de la gorge


PAY-MAIN-ava-mear

Ava (5 ans) est une petite fille courageuse : elle a survécu à… quatre crises cardiaques consécutives en 45 minutes alors qu’elle ne semblait souffrir que d’un simple mal de gorge. Les médecins ont heureusement tout fait pour la sauver. Et elle a survécu !

Ava a en fait été victime, le 27 janvier dernier, d’une réaction à la Strep A, une bactérie qui cause notamment un constant mal de gorge. Cette petite Anglaise de 5 ans n’arrêtait pas de se gratter la gorge et avait du mal à respirer. Mais quand les crises se sont faites plus rudes, ses parents, Clive et Mary-Jane ont décidé de l’emmener rapidement à l’hôpital. Mais tout s’est alors emballé.

La jeune fille est devenue mauve, confirmant un arrêt respiratoire. Les médecins ont découvert qu’elle avait en fait de l’eau dans les poumons qu’ils ont dû pomper. Cette réaction allergique à la bactérie a du coup mené à une triple crise cardiaque coup sur coup. Et une quatrième est survenue en moins de 45 minutes à peine. Les médecins ont donc annoncé aux parents d’Ava qu’ils devaient se préparer au pire…

« Après la troisième attaque, un chirurgien est venu nous dire qu’ils pouvaient tenter une procédure risquée pour la sauver. Je l’ai coupé et je lui ai dit : Faites-le, faites-le maintenant ! », explique le père, Clive. « Ava était violet de la tête au pied. Elle est notre petit miracle ».

Car la petite fille de 5 ans a survécu à cette terrible opération et à cette quadruple crise cardiaque. Après l’opération, elle a dû respirer grâce à un respirateur artificiel durant près de deux semaines. Elle a finalement pu rentrer à l’hôpital près de chez elle, avec ses parents.

Les médecins devaient en outre faire très attention : la fillette souffre en effet d’un syndrome rare et ne dispose d’aucune côte… Autant dire qu’elle est bien une miraculée !

SOURCE


Commentaires

commentaires