En Floride un restaurant propose de manger des tacos au lion !


9598_2

La restauration est l’un des marchés les plus exploités, quel que soit le coin de la planète où l’on se trouve. Pour se démarquer, les établissements rivalisent de concepts, proposant des plats de plus en plus atypiques pour attirer la clientèle. Taco Fusion, un restaurant sis en Floride, a pour sa part opté pour une viande toute particulière : celle du lion.

9598_1

Plus dur que le steak, mais délicieux !

On n’en espérait pas moins d’ailleurs, de la part d’un des plus féroces prédateurs d’Afrique, qui se retrouve à l’autre bout de la chaîne alimentaire dans les plats proposés par le Taco Fusion. C’est en Floride, aux États-Unis, que ce restaurant peu ordinaire se trouve. Sur l’idée de son patron aux préférences culinaires peu communes, le restaurant propose depuis quelques semaines maintenant des tacos garnis de viande de lion.

Ce n’est cependant pas le premier plat aux saveurs particulières que le menu du restaurant met à disposition des fins gourmets, la clientèle ayant également l’occasion d’y déguster de délicats mets à base de serpents à sonnettes, ou de gazelle et même de castor ! D’autre part, la nouvelle variété de tacos a été bien accueillie par la clientèle, déjà habituée aux excentricités culinaires de l’établissement. « C’est un peu plus dur que le steak, mais délicieux », commente d’ailleurs un habitué des lieux. Selon les informations, la viande de lion qui figure depuis peu sur le menu du restaurant connaît un franc succès.

« This is America, Baby ! »

Bien que très appréciée par les gourmets amateurs de plats exotiques et hors du commun, cuisiner et servir de la viande de lion ne fait pas l’unanimité et le patron de l’établissement avoue recevoir « toutes sortes de menaces » via la Toile. Cependant, aux États-Unis, intégrer la viande de lion au menu et le proposer en dégustation n’a rien d’illégal, l’espèce n’étant pas menacée d’extinction.

SOURCE


Commentaires

commentaires