Cinq bonnes raisons de se marier jeune


9939812-couple-de-mariage-jeune--marie-fraichement-marie-et-la-mariee-pose-a-l-39-exterieur-le-jour-de-leur-

On se marie de plus en plus tard. Et ça a ses avantages: un taux de divorce plus faible, des revenus plus élevés et moins de disputes entre les conjoints. Mais il y a également quelques avantages importants au fait d’épouser son partenaire tôt. Les voici.

1. Ca pourrait vous rendre plus heureux. Un rapport américain paru cette année montre que les couples mariés âgés entre 20 et 28 ans se considèrent comme « très satisfaits » de leur vie. Ils sont plus nombreux à l’être que ceux en cohabitation simple. Une étude parue en 2010 démontrait déjà que les gens qui se sont mariés entre 22 et 25 ans étaient plus heureux que la moyenne.

2. Vous aurez plus d’argent (du moins, si vous êtes un homme). Selon des données de l’American Community Survey récoltées de 2008 à 2010, les hommes de 30 qui s’étaient mariés dans la vingtaine avaient les plus hauts niveaux de revenus. En général, les hommes mariés gagnent plus que les hommes célibataires au même âge et de la même éducation.

3. Vous ferez plus l’amour. Les couples qui se marient dans la vingtaine ont plus de rapports sexuels que ceux qui se marient plus tard. C’est prouvé scientifiquement.

4. Vous boirez moins d’alcool. Les jeunes adultes mariés ou fiancés boivent moins que ceux qui ne sont pas dans une relation amoureuse sérieuse. Le mariage est synonyme de responsabilité et on a également un agenda moins rempli. On sort moins donc on boit moins.

5. Il n’y a rien à gagner à attendre si vous vous sentez prêt. Si vous avez l’impression que toutes les conditions sont réunies, ne tardez pas à vous marier. Une étude réalisée en 2010 par deux sociologues, Norval Glenn et Jeremy Uecker, indique que « retarder le mariage au-delà de la mi-vingtaine fait perdre tous les avantages émotionnels et de santé qu’un bon mariage apporte traditionnellement. »

SOURCE


Commentaires

commentaires