Australie: Des sœurs siamoises nées, les parents prévenus n’ont pas voulu interrompre la grossesse


Renee Young, une Australienne, a récemment donné naissance à Hope et Faith, des sœurs siamoises qui partagent le même corps et le même crâne mais ont chacune un visage et un cerveau. Les parents avaient été avertis dès le 5e mois que leurs jumelles seraient des siamoises.
810150264_B972678620Z.1_20140512130605_000_GLU2ECO6K.1-0

Les petites Hope et Faith (NDLA : Espoir et Foi) sont nées jeudi dernier, à Sydney. Mais elles souffrent de diprosopus, une malformation congénitale très rare, rapporte le Sydney Morning Herald sur son site internet, citant woman’s day. Les deux bouts de chou partagent en effet le même corps, le même crâne et les mêmes organes mais possèdent chacune un visage et un cerveau.

Mais les parents, Renee Young et Simon Howie, qui ont sept autres enfants, ont déclaré que les deux petites se portaient bien. Elles respirent seules et elles mangent. Elles ont même pris leur premier bain ce 11 mai, après avoir passé plusieurs jours aux soins intensifs, où leurs progrès ont épaté les experts.

Woman’s Day explique que les parents ont appris au cours de l’échographie pratiquée lors de la 19e semaine que leurs jumelles seraient siamoises mais les accueillir juste à temps pour la fête des mères a rendu cet événement spécial.

«  Pour nous, ce sont nos filles et nous les aimons comme elles sont  », a encore dit le papa.

Source


Commentaires

commentaires