10 astuces anti-stress


media_xl_4128413Peut-être avez-vous déjà repris le boulot, votre « train-train » quotidien et les bienfaits de vos vacances sont déjà loin… Si c’est le cas, lisez ce qui suit et dites adieu au stress 🙂 !

N’oubliez pas que le stress a un impact négatif sur votre santé, votre bien-être, mais également sur votre ligne. Alors pour vous aidez à gérer au mieux, voici quelques pistes.

1. Limitez la consommation d’excitants

Cela peut paraitre évident à première vu, mais limitez le café (pas plus de une à deux tasses par jour). Quand on parle de caféine, la première chose qui nous vient en tête, c’est le café (sous toutes ses formes : glaces, gâteaux, ..), mais sachez que la caféine est également présente dans certains thés, sodas, donc si vous y êtes sensible, évitez de les consommer après 17h.

Il n’est pas question de diaboliser un aliment en particulier, mais il est bon de garder en tête que la consommation doit être modérée en tout et pour tout !

2. Buvez des boissons chaudes

En plus de vous apportez du réconfort en vous réchauffant, elles favoriseront votre détente. Boire une boisson chaude après le repas du soir facilitera votre endormissement!

3. Mangez équilibré

Vous connaissez l’adage « nous sommes ce que nous mangeons » ? Essayez d’y penser toutes les fois que vous mangez !
Vous le savez sans doute, mais je le répète, une alimentation saine doit inclure tous les groupes d’aliments, et faire la part belle aux produits frais (fruits, légumes de saison) et aux aliments complets. Limitez votre consommation de protéines animales et faites vous plaisir !

4. Dormez !

Le sommeil est nécessaire à un mode de vie équilibré. Lorsque nous ne dormons pas suffisamment, ou que notre sommeil n’est pas réparateur, cela affecte notre humeur et notre bien-être.

5. Faites du sport

Savez-vous que les personnes qui pratiquent chaque jour une activité physique d’au moins 30 minutes par jour ont plus de facilité à gérer leur stress ?

6. Pratiquez une activité qui vous détend

L’objectif est de permettre à votre esprit de s’échapper. Pensez à autre chose, évadez-vous ! Le choix de cette activité est propre à chacun, cela pourra être :
promener son chien, lire, broder, tricoter, peindre, jardiner, cuisiner, bricoler, jouer d’un instrument de musique, … bref c’est au choix .

7. Etudiez-vous

Ce que je vous propose, toutes les fois ou vous vous sentez stressé, c’est de coucher sur papier les circonstances de votre stress, les stratégies mises en place pour y remédier et leurs effets.
Cela aura deux effets positifs. D’une part, mettre des mots sur des sensations, des sentiments est un premier pas vers leur compréhension et d’autre part, avoir un historique des façons dont vous vous êtes sortie (ou non) des situations de stress vous aidera à développer votre propre stratégie.

8. Confiez-vous

N’hésitez pas à parler de vos angoisses et soucis (souvent source de stress) à vos proches (s’ils ne sont pas concernés, c’est encore mieux ;-)). Partagez son fardeau et obtenir des conseils de personnes qui nous sont proches est parfois d’un grand secours.

9. Sortez !

Sortir, c’est aussi profiter de ses amis autour d’un verre, d’un bon repas, allez danser, là aussi, c’est selon vos goûts et vos envies du moment !
Mais surtout, gardez ceci en tête, il ne sert à rien de s’appesantir sur ses problèmes, vous tournez en rond et cela ne vous aidera pas à trouver une solution. Partez faire un tour et une fois l’esprit clair, je suis sûre que le nœud que vous aviez dans le ventre aura disparu!

10. Consultez

Il peut être parfois difficile de sauter le pas et de consulter, mais l’aide d’un professionnel est parfois nécessaire. Le stress (négatif) est vraiment très néfaste à votre santé, ne trainez pas ce fardeau inutilement, si toutes vos tentatives ont échoué, déléguez 🙂

SOURCE: audreyadit.blogspot.com


Commentaires

commentaires