Pourchassé par un ours au hasard, il le repousse en hurlant

0 (15)

Ralph Persson a sans doute connu la peur de sa vie. Il y a quelques jours, alors que le chasseur se promène tranquillement avec son épouse et son chien dans une forêt du nord de la Suède, la silhouette d’un ours brun se dessine derrière les sapins enneigés. Généralement timide, la bête se rapproche du chemin avant de se ruer tout à coup sur sa « proie ».

Surpris par l’attaque de l’animal, la victime désignée réagit alors dans un élan de courage de la manière la plus instinctive qui soit et pousse un hurlement des plus féroces. L’effet de surprise conjugué à l’attitude « hostile » de Ralph Persson suffit à impressionner le prédateur… qui se détourne de sa cible et disparaît rapidement à travers les conifères.

Témoin impuissant de la scène, l’épouse de Ralph a immortalisé le moment insolite. Le couple s’est ensuite confié au journal local Hela Hälsingland. Selon le principal protagoniste, le cri et les mouvements de bras lui auraient été inspiré de la réaction d’autodéfense des grues face à l’ennemi.

Source 7sur7.be

Commentaires

commentaires