20 patients immortalisés à l’instant où ils oublient leur maladie


20 patients incurables ont étés invités dans un studio et pris en main par des professionnels (cheveux, maquillage, style) puis immortalisés par un photographe à l’instant T où ils se découvrent transformés. Une idée magnifique, une vidéo magiqueet des moments poignants qui ne manqueront pas de vous émouvoir …

457818242_640

Le projet, appelé « If only for a second » (si seulement pour une seconde) fait référence à l’une des malades, Katy B, touchée par le cancer depuis deux ans. Elle nous interpèle dès le début de la vidéo avec cette phrase : « Vous savez ce qui me manque le plus ? L’insouciance ». En somme, elle exprime la difficulté qu’elle éprouve à avoir l’esprit légeret oublier la mort qui l’attend inexorablement. Penser à autre chose, vivre pleinement l’instant présent… Et c’est exactement ce à quoi se sont employées les équipes de la Mimi Foundation. Redonner le sourire, ne serait-ce que pendant une seule seconde, à ses personnes dont le quotidien est une torture.

Placés devant des miroirs sans tain, les yeux clos pendant toute la transformation, ils sont maquillés, coiffés et mis en beauté par des mains bienveillantes. Puis ils sont immortalisés par un photographe placé derrière la vitre. Le clip nous montre ensuite leur réaction en slow-motion et nous avons le bonheur de voir dans leurs yeux et leurs expressions le moment unique où ils oublient tout. Une vidéo qui m’a remplie de joie et devant laquelle je n’ai pas m’empêcher de penser que l’homme, malgré tous ces défauts, est parfois d’une infinie bonté. Rien que pour une seconde …

 

 

 


Commentaires

commentaires