Voici 4 cures anti-fatigue

Comment lutter contre la fatigue, et éviter de tomber malade ? Grâce à quatre cures spécifiques, il est possible de retrouver la forme rapidement, en particulier lors des saisons froides ou des périodes de fortes sollicitations.

La gelée Royale

Cet élément procure une action très efficace sur l’organisme, en particulier au printemps et à l’automne, pour renforcer le système immunitaire et ainsi lutter contre la fatigue. Il est recommandé dans le cadre de cette cure de prendre une pointe de cuillère à café de gelée Royale chaque matin à jeun.

Le raisin

Consommé sous forme de cure (à éviter toutefois aux personnes diabétiques), le raisin élimine la fatigue et soulage également en cas de problèmes digestifs, en particulier de constipation. A proprement parler, le raisin est un éliminateur naturel des toxines accumulées dans le corps. Une cure de raisin (bio) peut durer de 3 jours jusqu’à 21 jours, selon les souhaits.

Le pollen

C’est un bon substitut de la gelée Royale, car le pollen est un fortifiant qui s’avère être moins cher (à éviter auprès des personnes souffrant d’insuffisance rénale). Il permet de protéger efficacement le système des agressions de microbes et de virus. De plus, il améliore l’état général et stimule les défenses immunitaires. A consommer durant 1 mois à raison de 1 – 2 cuillères à soupe de pollen. La cure peut être répétée chaque début de saison.

Le chlorure de magnésium

Également appelé nigari, le chlorure de magnésium aide à lutter contre la fatigue. Sous forme de cure, il renforce l’organisme très efficacement. Certes son goût n’est pas le plus agréable, mais une cure de 15 à 21 jours à raison de 1 à 2 verres chaque jour permet de retrouver de la vitalité. Il est parfois utile de demander conseil avant d’entamer une cure de chlorure de magnésium car il existe quelques contre-indications (insuffisance rénale, hypertension artérielle, régime sans sel, diarrhée, hémophilie).

 Source

Commentaires

commentaires