Quand vous marchez ou que vous vous levez vos talons vous font mal ? voici ce qu’il faut faire!

Si vos talons vous font mal quand vous mettez du poids dessus, par exemple en vous levant ou en marchant, il est possible que vous ayez ce qu’on appelle une épine de Lenoir. C’est un mal qui demande de consulter un professionnel de la santé qui pourra vous traiter de la bonne façon.


Les mouvements répétés et le surpoids sont souvent à l’origine de ce trouble qui s’améliore avec le traitement approprié.

Mais en attendant d’obtenir votre suivi médical, vous pouvez soulager vos douleurs avec quelques exercices bien précis.

Bouteille d’eau

Roulez chaque pied sur une bouteille d’eau durant 1 minute : ce massage permettra d’assouplir les muscles et tendons qui passent sous le pied.

Étirements avec les mains


Posez le pied souffrant sur le genou de la jambe opposée : avec une main, tenez le pied et avec l’autre tirez sur votre gros orteil en le ramenant vers vous. Maintenez la pression sans forcer durant 15 secondes, relâchez et recommencez 2 autres fois. 

 

Étirements avec une courroie 


Prenez une serviette et posez votre pied dessus en laissant dépasser vos orteils. Tirez doucement sur la serviette pour redresser votre pied. Maintenez la position durant 15 secondes, relâchez et répétez encore 2 fois.

Ces exercices simples devraient vous soulager s’ils sont répétés tous les jours et vous permettre de patienter jusqu’à votre rendez-vous médical

 Source

Commentaires

commentaires