Il est vraiment génial ce vétérinaire

Andy Mathis est vétérinaire au « Granite Hills Animal Care », un centre de soin animalier situé à Elberton en Géorgie (Etats-Unis).


On lui amène un chien en piteux état et très apeuré, trouvé en bord de route. La femelle a la peau sur les os, elle est déshydratée, en état d’hypothermie et souffre d’un prolapsus génital (voir photos ci-dessous). Andy Mathis craint de devoir piquer l’animal mais demande tout de même l’avis de collègues, qui l’incitent à tout tenter pour le sauver. La chienne est si mal en point et effrayée qu’elle se nourrit à peine.

Dans une tentative de la mettre en confiance, le vétérinaire s’est donc installé à ses côtés dans la cage pour y prendre son repas. Assis en tailleur, Andy Mathis mange dans une gamelle pour montrer l’exemple à la chienne. A peine quelques secondes plus tard, le miracle se produit et l’animal mange seul. Il ne lui aura d’ailleurs fallu que quelques minutes pour vider entièrement sa gamelle.

La vidéo de ce joli moment de complicité entre un homme et un chien a recueilli des milliers de « likes » et autant de commentaires d’internautes touchés par le geste du vétérinaire.


La chienne a été nommée Graycie en raison de sa couleur et se porte de mieux en mieux. Lorsqu’elle aura totalement recouvré sa santé physique et mentale, elle pourra être proposée à l’adoption, a fait savoir Andy Mathis, devenu depuis le véto le plus célèbre des Etats-Unis.

Commentaires

commentaires