Voici un remède simple et très efficace, à base de gingembre pour éliminer le mal de dos

gingembre1
La liste des vertus santé du gingembre est inépuisable : fatigue, troubles digestifs, nausées, maux de tête… Anti-inflammatoire naturel, le gingembre soulage aussi les douleurs : mal de dos, rhumatismes, douleurs à la taille, douleurs musculaires, etc. En effet, le gingembre produit des prostaglandines, des hormones qui préviennent et soulagent les inflammations. Le gingembre entre dans la composition de nombreux produits et utilisé pur, il constitue un remède simple pour soigner différents types de douleurs.


Comment préparer ce remède simple à base de gingembre pour traiter le mal de dos ?

Prendre quelques morceaux de gingembre frais, finement hachés, puis les mettre sur une bande de tissu fin ou sur de la gaze. Ensuite, placez ce tissu (ou la gaze) sur la zone douloureuse et appuyez doucement sur le gingembre (par légères pressions), afin de créer une interaction directe entre le gingembre et la peau.

Si vous constatez une irritation suite au contact avec le gingembre, utilisez un vêtement pour créer un effet tampon entre le gingembre et la peau. En cas de mal de dos intense, faites cette manipulation avant de vous coucher et utilisez un autre tissu (ou serviette) pour envelopper le gingembre sur la zone à traiter pendant votre sommeil. Ainsi, vous allez doubler l’efficacité de ce remède simple et naturel, tout en prévenant l’apparition de nouvelles douleurs.

Commentaires

commentaires