Un homme prend feu après s’être enduit de crème solaire!


homme prend feu
La crème solaire protège peut-être des brûlures causées par le soleil, mais attention aux brûlures de barbecue!

Le fabricant de lotion solaire en vaporisateur Banana Boat mène l’enquête sur son produit, car un homme a pris feu après s’en être aspergé alors qu’il effectuait de la cuisson sur barbecue.

L’homme en question, Brett Sigworth, a raconté sur les ondes de CBS Boston que tout s’est passé très rapidement.

«J’ai vaporisé l’écran solaire et l’ai étalé brièvement. J’ai marché jusqu’au grill, pris une pince pour déplacer une briquette de charbon quand j’ai senti le feu monter sur mon bras», a dit l’homme. «J’ai complètement paniqué et j’ai crié. Jamais je n’ai eu aussi mal de ma vie!»

Au final, M. Sigworth a été brûlé au second degré sur la poitrine, à l’oreille et dans le dos. Des photos montrent les endroits où sa peau a brûlé, qui correspondent à là où la crème avait été appliquée.

L’étiquette de la crème solaire indique que le contenu est inflammable et qu’il ne faut pas l’utiliser à proximité d’une source de chaleur, mais l’homme ne s’attendait pas à ce le produit prenne en feu une fois appliqué sur sa peau.

Banana Boat a indiqué qu’elle allait fouiller la question pour comprendre ce qu’il s’était produit.

«Nous prenons la situation très au sérieux et allons rapidement lancer une enquête, car nous nous battons pour offrir des produits de haute qualité à nos clients», a indiqué la compagnie dans une déclaration écrite.


Commentaires

commentaires