En panne de croissance, Coca-Cola lance un challenge pour découvrir une nouvelle substance sucrante naturelle.

Il vous reste plus de 129 jours pour décrocher le jackpot. Selon Fox News, Coca-Cola vous permettra peut-être de remporter un million de dollars (840 000 euros). Comment faire? La célèbre marque de sodas cherche la formule magique pour sa prochaine boisson vedette.


Le défi, qui a été lancé sur la plateforme de challenges communautaires Herox, consiste à élaborer un Coca zéro calories, avec un substitut naturel, sain, qui reproduit la sensation et le goût du sucre ». Ne perdez pas votre temps en proposant du miel ou du cacao puisqu’il s’agit de fabriquer une boisson sans sucre.

Coca-Cola semble plutôt espérer une plante mystérieuse de tribus reculées de la forêt amazonienne. « Nous pensons qu’il existe encore beaucoup de nouveaux composants à découvrir », estime la marque de sodas.

Un challenge surprenant? Pas vraiment. Aux États-Unis, la consommation de sodas s’est effondrée de 20% en 15 ans. Certains municipalités américaines ont instauré des « taxes sodas », accusés de favoriser l’obésité. Au niveau mondial, ses revenus ont reculé de 13% depuis 2012 alors que Coca-Cola tente pourtant de redorer son image (jus de fruits, eaux vitaminées, infusions).


Après une première présélection le 21 février 2018, l’heureux gagnant du challenge sera annoncé le 3 octobre de l’année prochaine.

Source Fox News

Commentaires

commentaires