Les pires cadeaux de Noël


cadeaux noel

Une étude très sérieuse a déterminé quels étaient les pires cadeaux de noël.
Ce n’est pas moins de 60% des français qui ont déjà été déçus par leurs cadeaux de noël, dont 70% ont moins de 35 ans, et 66% sont des femmes.

La fameuse cravate

Toujours selon le même sondage Ifop, en 2011 le cadeau le moins apprécié des français est sans surprise la cravate (44%) et arrive en deuxième position les chaussettes (34%).

Les équipements de bricolage et de ménage

D’après un autre sondage réalisé par TNS Sofrès pour Ebay, d’autres cadeaux fortement redoutés prennent la première place chez les femmes uniquement. Ce sont les outils de bricolage en toutes sortes comme les marteaux ou les perceuses. En effet 29% des femmes les considèrent comme les pires cadeaux de noël alors que seulement 11% des hommes partagent cet avis.

Bien sûr et on pouvait s’en douter les équipements de ménage comme le fer à repasser, l’aspirateur, les casseroles ne sont pas appréciés par 16% des femmes. En ce qui concerne les hommes, 11% ne sont pas du tout friands des produits de beauté.

Enfin le seul cadeau peu apprécié aussi bien des hommes que des femmes sont les sous-vêtements. En effet 13% des hommes et des femmes considèrent que ce sont les pires cadeaux que l’on peut recevoir.


Commentaires

commentaires