Les hommes chauves sont plus virils!


chauve

La calvitie rendrait-elle viril? C’est ce qu’il ressort d’une étude américaine sur la manière dont sont perçus les hommes dégarnis.

Cette étude réalisée par Alfred Mannes chercheur à l’Université de Pennsylvanie aux Etats-Unis, vient d’être publiée dans le Journal of Social Psychological and Personality Science. Et les résultats sont formels, les hommes chauves semblent plus virils que les autres.

Soixante participants ont été invités à regarder des photos d’hommes aux chevelures différentes. Les personnes sondées devaient alors indiquer lesquels leur semblaient plus virils, forts, dominants. Et ce sont les hommes chauves qui ont remporté le plus de suffrages.Notez également que les hommes au crâne rasé paraissent encore plus virils. « Le look rasé est plus attrayant que l’aspect visible de la calvitie », explique Alfred Mannes qui conseillent à tous les hommes dégarnis de se lancer dans le look « boule à zéro ». « Les hommes qui souffrent de perte de cheveux peuvent améliorer à la fois leur domination et leur attractivité en se rasant », dit-il. « Se raser les cheveux est un acte audacieux. Et cela a un impact sur les femmes ».

Commentaires

commentaires