Les femmes seraient davantage sensibles aux voix graves masculines!


bouche homme
D’après les résultats d’une étude menée en Ecosse, la gent féminine serait programmée génétiquement pour repérer préférentiellement les mâles dotés d’un organe vocal plutôt viril.

Ce sont les conclusions d’une récente étude britannique qui l’affirment : les femmes seraient davantage séduites par les hommes à la voix grave. L’équipe de scientifiques de l’Université d’Aberdeen en Ecosse, qui a mené les travaux, s’est en effet rendu compte à l’issue de deux séries d’expériences que les paroles masculines dites sur une fréquence plus basse que la moyenne avaient tendance à rester plus facilement inscrites dans la mémoire de ces dames.

Selon les auteurs, qui veulent forcément tout expliquer par l’instinct ou la prédisposition de l’espèce, cela répondrait à un impératif d’ordre biologique. Les femmes auraient tout à gagner en choisissant un partenaire à la voix grave, soi-disant signe d’une bonne qualité de son matériel génétique.

Sur cette question d’une sensibilité accrue à l’égard des timbres virils, Kevin Allan, qui participait à l’étude, a d’ailleurs un avis bien tranché : «l’évolution a façonné la capacité des femmes à se souvenir des informations associées aux hommes souhaitables». Bref, Mesdames, si à l’occasion une belle voix chaude et ronronnante vous fait dérailler, oubliez toute poésie. Ce ne sont que vos gènes qui s’expriment…


Commentaires

commentaires