Les femmes possédant des chats sont plus enclines au suicide!


femme et chat

Vous aimez les chats ? Alors ce qui va suivre devrait peut-être vous intéresser.Selon une récente étude danoise, les femmes possédant des chats seraient plus susceptibles de se suicider

Les femmes qui possèdent des chats seraient plus enclines à se donner la mort que les autres, souligne une étude menée au Danemark sur près de 45 000 femmes. Mais le petit animal poilu n’y est pour rien, ou alors indirectement. Celui-ci transporte en effet à son insu un parasite appelé Toxoplasma gondii, un agent de la toxoplasmose, qui, s’il contamine une femme lui confère 1,5 fois plus de chances de faire une tentative de suicide.

La toxoplasmose suspect n°1

La toxoplasmose infecte un tiers de la population mondiale. Elle se cache dans les cellules du cerveau et dans les muscles, sans produire de symptômes pour la plupart du temps. Son apparition est parfois liée à de la schizophrénie et à des changements de comportement. Elle s’attrape lorsque l’on change la litière d’un chat infecté, en mangeant des légumes mal lavés ou de la viande pas assez cuite ou crue.


Commentaires

commentaires