Le mois de la naissance influence la santé?


CMJN de base
La saison qui vous a vu naître peut influencer et même affecter votre santé, rapporte le site de Fox News.

Selon Lahiru Handunnetthi, chercheur au Wellcome Trust Center for Human Genetics de l’Université Oxford au Royaume-Uni, les bébés nés au printemps courent plus de risque de souffrir d’anorexie une fois rendus à l’âge adulte.

«Il semble qu’il y ait un facteur de risque qui varie en fonction des saisons», a précisé le chercheur, soulignant que les personnes nées entre mars et juin présentent 15 % plus de risque de souffrir d’anorexie.

En revanche, celles nées en septembre ou octobre ont 20 % moins de risque d’en être affectées. On soupçonne qu’une carence en vitamine D pourrait être responsable de cette prévalence, mais les scientifiques envisagent aussi l’influence de la température et même de l’alimentation.

Plusieurs autres études ont déjà établi des liens entre la saison et la santé. Ainsi, on a déjà démontré que les bébés afro-américains nés en été et en automne avaient un plus petit poids que les autres.

Les enfants nés à l’automne couraient aussi 9,5 % de plus de risque de souffrir d’allergies alimentaires, comparativement à 5 % pour les bébés nés en juin et juillet.

Ceux qui ont vu le jour en novembre et décembre auraient trois fois plus de risque que les autres de souffrir d’asthme et d’eczéma. Quant à ceux nés en été, ils auraient tendance à développer des problèmes de vue.


Commentaires

commentaires