Le chocolat noir est efficace contre les coups de soleil!


chocolat noir
En plus des nombreuses vertus qu’on lui accorde déjà, des chercheurs Canadiens avancent que le chocolat noir ayant une teneur en cacao de 60% à 85%,   contient des polyphénols qui permettraient de lutter contre les effets nocifs des rayons ultraviolets.

On connaissait le pouvoir antidépresseur du chocolat. Certains de ses composants ont un effet euphorisant, créent un état de mieux-être et une meilleure résistance à la douleur. Il est un puissant protecteur des dommages oxydatifs (vieillissement). Il participe à l’élimination du cholestérol, prévient l’arthérosclérose, constitue une source importante de minéraux importants et d’oligoéléments. Il contient des fibres, participe à l’élimination des calculs biliaires. Il constitue une source équilibrée de vitamines. Joli palmarès auquel il va falloir ajouter la protection cutanée contre les UV.

Ces chercheurs Canadiens ont mis sur pied une étude pour laquelle 3 carrés quotidiens de chocolat noir doivent être ingurgités ou plutôt dégustés ? On ne connaît pas le nombre de candidats volontaires mais ils ont dû être nombreux !

Une étude britannique avait montré que la dose minimale de rayons UV causant un coup de soleil était doublée avec le chocolat noir. Attention toutefois, même si le chocolat noir améliore la structure de la peau et la protège, la crème solaire reste impérative mais si on peut se faire du bien sans se faire du mal, allons-y !


Commentaires

commentaires