Incroyable: Elle accouche à 92 ans d’un bébé de 1948


accoucher-a-92-ans

Huang Yijun, une chinoise de 92 ans, originaire de la province de Huangjiaotan dans le sud de la Chine a récemment fait parler d’elle dans de nombreux journaux après avoir annoncé avoir « mis au monde » un bébé connu sous le nom de lithopedion (du grec : litho = pierre; pedion = enfant) ou bébé pétrifié.

Huang Yijun a déclaré à la presse qu’elle n’avait pas l’argent pour retirer le foetus après que les médecins lui aient dit qu’il était mort en 1948. Elle n’a donc rien fait à l’époque pour le faire sortir.

La femme n’a pas ressenti de forts symptômes liés à la présence du foetus dans son abdomen jusqu’à dernièrement où elle a commencé à avoir des douleurs de plus en plus fortes au ventre. C’est un médecin qui a diagnostiqué le phénomène de lithopedion après une radiographie. Elle a ensuite subi une intervention chirurgicale.

Le lithopedion est un phénomène médical très rare, qui se produit quand la grossesse n’arrive pas à terme et que le foetus se calcifie dans le corps de la mère. La grossesse, au lieu de se dérouler à l’intérieur de l’utérus, se produit à l’intérieur de l’abdomen, il s’agit donc d’une grossesse extra-utérine. Le foetus et la poche amniotique se calcifient lentement pour protéger le corps de la femme de toute infection liée à la décomposition des tissus.

Selon le Journal de la Royal Society of Medicine, seulement 290 cas de lithopedions auraient été recensés dans le monde.

Source : beautiful-pictures.fr


Commentaires

commentaires