Il trouve 10.000 euros dans la rue et les remet à la police


euroUn retraité cannois a trouvé par hasard une enveloppe contenant 10.000 euros, qu’il a ramenée à la police. Octogénaire, ce héros d’un jour n’en est pas à son coup d’essai.

Non, il n’était pas ivre. Simplement honnête. Alors qu’il se promenait dans les rues de Cannes, aux abords du Palais du Festival, au début du mois de décembre, un homme âgé de 83 ans a eu la surprise de tomber sur une enveloppe contenant une importante liasse de billets, a rapporté la police jeudi, dans le quotidien Nice Matin.

En rentrant chez lui, l’octogénaire a tenté d’estimer le pactole, mais sans succès. « Il y avait trop de billet ! », a-t-il confié aux policiers, à qui il a confié l’argent le lendemain. En tout, l’enveloppe contenait 203 billets de 50 euros, soit 10.150 euros. L’argent a été confié aux objets trouvés.

Contacté par l’AFP, le service municipal n’a pas voulu s’exprimer jeudi sur cette découverte insolite. « Si personne ne se manifeste d’ici à six mois, l’enveloppe sera restituée à son inventeur (la personne qui l’a trouvée, NDLR) », a précisé le commissaire de police.

SOURCE


Commentaires

commentaires