Il perd toutes ses dents… en buvant du Coca-Cola


dantscoca

Le Coca-Cola peut rendre tellement accro qu’il est parfois difficile de modérer sa consommation, à ses risques et périls. C’est ce qu’a appris un jeune Australien, puisque le fait de boire trop souvent du Coca lui a fait perdre toutes ses dents. Aujourd’hui, à 25 ans, il est obligé de porter un dentier, rapporte le site australien Adelaide Now.

William Kennewell, un Australien de 25 ans, boit souvent du Coca. Trop souvent. Si souvent qu’il a aujourd’hui perdu toutes ses dents et se voit dans l’obligation de porter un dentier. Il faut dire que sa consommation était vraiment exagérée : de six à huit litres par jour pendant trois ans. William explique comment il est arrivé à une consommation si excessive : «J’ai commencé parce que je n’aimais pas beaucoup l’eau. Et travaillant dans l’industrie hôtelière, j’avais toujours du Coca sous la main». Pourtant averti par les dentistes, William n’a pas tenu compte des avertissements et regrette aujourd’hui son attitude irresponsable : «On m’a dit qu’une personne normale possédait 32 dents, mais il ne m’en restait déjà plus que 13 et on a dû me les retirer. Et ce n’est pas tout : Mes dents étaient dans un état de décomposition si avancée que cela m’a provoqué un empoisonnement sanguin. Mais ma santé s’est améliorée avec la prothèse».

Ce n’est pas la première fois que le Coca-Cola fait des ravages. Déjà, en 2010, une Australienne également était décédée d’une crise cardiaque. Elle buvait huit à dix litres de Coca-Cola par jour. Les expertises médicales avaient alors reconnu que le soda avait «vraisemblablement» été la cause de sa mort. De quoi freiner les ardeurs des Australiens envers le soda addictif ?

 

 

Source:direct.cd


Commentaires

commentaires