Comment prendre soin de notre peau ?

Notre peau est le miroir de notre santé. La qualité de notre peau varie fortement selon notre régime alimentaire, notre degrés de fatigue, notre exposition au soleil, au froid, notre niveau d’hydratation plus ou moins important… Si l’on néglige trop cette enveloppe, on se retrouve très vite avec des ridules, des rides, un teint terne.


Comment le prendre en soin?
peau

Le gommage :
Fait deux fois par semaine, le gommage permet d’éliminer les cellules mortes, il favorise l’absorption des produits de soins de que vous appliquez. En plus, il rend votre peau plus douce !

Le nettoyage :
Nettoyer sa peau chaque jour permet d’éliminer les poussières, l’excès de sébum, le maquillage.

L’hydratation :
Notre peau est constituée à plus de 60% d’eau, qu’elle perd un peu chaque jour. Les soins hydratants sont là pour protéger la peau. En effet, le film hydratant de votre crème de soin est constitué de matières grasses qui, une fois déposé, retient l’humidité de l’épiderme et l’empêche de s’évaporer.

L’humidification :
Si vous le pouvez, humidifier l’air ambiant et évitez les atmosphères surchauffées qui déshydratent.

Évitez les agressions :
Limitez les expositions prolongées au soleil et douchez-vous avec des produits non agressifs qui vous permettrons de neutraliser une eau trop calcaire.

Un soin de nuit :
La nuit, la peau est plus réceptive pour se nourrir et se régénérer. La crème de nuit sera donc plus efficace et compensera les carences qui apparaissent avec le temps, en vous protégeant des radicaux libres.


L’alimentation :
Une alimentation équilibrée et variée ! La peau a besoin de nutriments essentiels pour un fonctionnement optimal :
– les vitamines A, C et E qui sont des antioxydants protègent votre peau en piégeant les radicaux libres.
– les oligo-éléments antioxydants également
– le cuivre qui participe à l’élasticité de la peau
– le zinc favorise le renouvellement cellulaire et la cicatrisation.
Une alimentation équilibrée vous apporte également de bons acides gras (oméga 6 et 3). Pour faire le plein de bons nutriments, privilégiez les fruits et légumes, les huiles végétales.

L’oxygénation :
Ne restez pas enfermé chez vous, sortez et respirez à plein poumons !

Commentaires

commentaires