Comment avoir de l’énergie et la forme tout au long de la journée? Voici les conseils

Vous sentez toujours la fatigue et vous perdez la forme pendant la journée ? Votre alimentation peut en être la cause.

Sportswoman with arms up celebrating success

Sportswoman with arms up celebrating success

Buvez de l’eau : L’eau est essentielle pour hydrater les cellules et réveiller le corps.  Buvez un grand verre d’eau le matin à jeun, et répartissez votre consommation d’eau durant toute la journée.

Prenez un vrai petit déjeuner : Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Avoir un petit déjeuner sain et équilibré permet de faire le plein d’énergie après le jeûne de la nuit. Privilégiez les produits laitiers, le pain, les céréales complètes, les fruits frais, les œufs, les flacons d’avoine… Evitez les sucres rapides qui donneront de l’énergie rapidement puis vous font sentir épuisé après 1 ou 2 heures.

Des collations saines : Prenez des collations légères pour assurer un apport régulier d’énergie à votre corps. Privilégiez les produits laitiers, les fruits, les légumes, les céréales complètes…

Les agrumes : Riches en vitamine C, championne des vitamines contre la fatigue et la baisse d’énergie, les agrumes sont à consommer à volonté.

Les fruits secs : Les fruits secs naturels, non cuits et non salés sont riches en acides gras, lipides et protides qui permettent d’équilibrer le taux de sucre dans le sang. Mangez-en 30 grammes (à peu près une poignée) par jour pour profiter de tous leurs bienfaits sans conséquences sur votre ligne..

Le chocolat noir : Riche en fer, magnésium et potassium, le chocolat noir est un excellent allié pour rester en forme et prévenir la baisse de moral. Débutez votre journée avec 30 grammes de chocolat noir le matin (à 70% de cacao).

Le gingembre et le curcuma : Ces deux épices ne sont pas seulement délicieuses; elles sont également riches en nutriments et antioxydants et permettent de relancer la circulation sanguine et de réguler le taux de sucre dans le sang.

Commentaires

commentaires