Cet immeuble va loger 2% des milliardaires de la Terre


1608413_pic_970x641

Un projet de tour de logements à Miami devrait attirer des dizaines de milliardaires en bord de mer. La Porsche Design Tower comportera 132 appartements et 284 places de stationnement réparties à tous les étages.

Après les quartiers de villas fermés pour super-riches, place à la tour pour ultra-riches, qui devrait s’élever sur le front de mer de Miami dans les mois à venir. Et c’est une marque bien connue des très riches qui a pris en main ce projet: l’architecte Gil Dezer a trouvé auprès de Porsche Design une oreille attentive. La Porsche Design Tower verra donc le jour d’ici 2016 à Sunny Isles Beach, une ville de la banlieue huppée de Miami.

Avec ses 198m de haut et ses 60 étages, ce building ne viendra pas concurrencer par ses dimensions les tours gigantesques de Dubaï et du Qatar. Mais les 132 appartements proposés, avec des superficies allant de 390 à 1579m2 offriront des prestations hors normes.

Piscines et ascenseurs à voitures

Parmi ces prestations figurent notamment des piscines privatives sur tous les balcons et toutes les terrasses des 132 logements, trois ascenseurs à voiture, des places de parc (entre deux et quatre par appartement) à chaque étage, des cuisines de 150m2, des mezzanines et niveaux dans chaque appartement face aux baies vitrées géantes…

Mais la tour comportera aussi à sa base des espaces communs, avec salons, restaurants, piscines et autres lieux pour se retrouver et échanger.

La vente des logements a débuté le 19 avril 2013 et à fin octobre, plus de 100 appartements étaient déjà vendus, selon Gil Dezer. Les appartements sont vendus entre 4,2 millions et 32 millions de dollars (3,7 à 28 millions de francs). A ce prix, seules les très grosses fortunes peuvent se permettre un tel investissement.

22 milliardaires ont déjà réservé

Et des très grosses fortunes, la Porsche Design Tower devrait en réunir: l’architecte a récemment affirmé que 22 milliardaires ont déjà réservé un appartement dans sa tour. Ce qui représente pas moins de 2% du nombre total de milliardaires à travers le monde!

Du côté des initiateurs du projet, ce succès rend enthousiaste: «Nous sommes naturellement très fiers de construire la première Porsche Design Tower au monde», a affirmé récemment Gil Dezer, ouvrant la voie à d’autres projets du même genre ailleurs sur la planète.

SOURCE


Commentaires

commentaires