Avec ses 6,8 kilos, ce bébé est déjà le plus gros de l’année


Andrew Jacob Cervantez est un bébé hors-norme. Ce petit bonhomme pesait près de 7 kg à la naissance. Il s’agit-là du plus gros bébé de l’année pour l’instant.
actu_image_1241

Dès sa naissance, tous les regards étaient portés sur Andrew Jacob Cervantez, ce bébé qui est jusqu’à présent connu pour être le plus gros bébé de l’année. Avec un poids de 15 pounds, 2 ounces soit 6,86 kg, ce bébé bat tous les records.

Près de 7 kg pour ce bébé surdimensionné

D’ailleurs, à l’annonce du poids de son nouveau-né, la mère Vanessa, une jeune femme de 28 ans, n’y croyait pas ses oreilles. Elle a même demandé aux médecins de vérifier tant elle pensait qu’il y avait un problème ou que la balance était cassée. Pourtant, ils étaient catégoriques, avec ce poids surprenant, Andrew dépasse même le bébé le plus gros de 2013 aux États-Unis qui lui ne pesait que 6,4 kg.

Vanessa Cervantez a l’habitude des gros bébés. En effet, elle a deux autres enfants dont un qui pesait 4,5 kg à la naissance. Seulement, jeudi dernier, en venant au monde au Desert Valley Medical Center d’Hesperia, Andrew a battu tous les records. Les médecins pensent qu’il pourrait s’agir-là du plus gros bébé que l’hôpital n’ait jamais connu.

Andrew rencontre des soucis de santé

La famille du petit Andrew a fait des recherches et ils en sont arrivés à la conclusion que le poids d’Andrew était particulièrement exceptionnel. Certes, il ne s’agit pas du plus gros bébé du monde car le record absolu est de 10,8 kg, un bébé né en 1879. Mais, ce bébé est décédé quelques heures après sa naissance. Andrew Jacob Cervantez a lui aussi connu des problèmes de santé. Peu après sa naissance, il a été transféré vers l’hôpital pour enfants de Loma Linda.

Andrew rencontrait des problèmes respiratoires, il a donc bénéficié d’une surveillance médicale adaptée, rapporte son père, Daniel Cervantez, au site du Daily Press. On apprend également que sa mère n’avait pas pu le prendre dans ses bras avant qu’il quitte l’hôpital, mais dès samedi, elle a pu retrouver son gros bout de chou.


Commentaires

commentaires