Attention! si vous mélangez ces produits ménagers ils peuvent vous tuer

Les produits ménagers ne doivent pas être mélangés parce qu’ils sont chimiques et chacun a une réaction spécifique. Ces produits chimiques, lorsqu’ils sont combinés peuvent dégager des gaz nocifs et directement vous affecter. Soyez raisonnable et garder les produits de nettoyage  loin les uns des autres.


640
Eau de Javel et vinaigre

L’eau de Javel ainsi que toute autre sorte d’acides sont dangereux. En outre, le vinaigre est un type d’acide et le mélange dégage du chlore mortel lorsqu’il est mélangé.

Le peroxyde d’hydrogène et le vinaigre

Vous avez probablement entendu dire que vous pouviez nettoyer naturellement votre douche avec du peroxyde d’hydrogène et du vinaigre et essuyez la surface après. Les experts disent que ces produits ne sont pas dangereux s’ils ne sont pas mélangés dans le même récipient car, quand ils sont mélangés, ils créent de l’acide peracétique, qui peut affecter la peau, les yeux et causer des problèmes respiratoires.

Eau de Javel et ammoniaque

Ce combo dégage des gaz mortels, essentiellement le chloramine  qui peut être dangereux pour les yeux et pour la respiration.

L’alcool à friction et l’eau de Javel

Ce mélange est à bannir car il donne lieu à la formation de chloroforme et de l’acide chlorhydrique, il est donc préférable de simplement utiliser l’eau de Javel .


Le bicarbonate de soude et le vinaigre

Même si ce sont des produits naturels, et qu’ils sont efficaces pour nettoyer tous les recoins de la maison, évitez toute formule de nettoyage qui intègre ces produits. Lorsque vous les mélangez ensemble vous obtenez essentiellement de l’acide corrosif. En outre, le mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude fait des  bulles et s’il est placé dans un récipient fermé, il peut exploser.

source

Commentaires

commentaires