Amour: « Loin des yeux, loin du coeur » ne s’applique point aux cigognes!


cigognesLe dicton « Loin des yeux, loin du coeur » ne s’applique pas aux cigognes : Rodan, un mâle, a parcouru environ 13.000 kilomètres pour rencontrer une nouvelle fois Malena, sa dulcinée handicapée qui vit dans un village de Croatie, a rapporté jeudi la presse locale.

C’est la cinquième année consécutive que Rodan fait un tel périple depuis l’Afrique du sud pour retrouver Malena (La Petite) qui l’attendait impatiemment à Brodski Varos (est de la Croatie), a précisé le quotidien Jutarnji List.

« Il fait cela depuis cinq ans », a expliqué au journal Stjepan Vokic qui s’occupe de Malena, cigogne dans l’incapacité de voler depuis qu’elle a été blessée par un tir de chasseur en 1993.

« Cette année, il est arrivé un peu en avance », a dit M. Vokic, ajoutant que Rodan semblait « épuisé » par le voyage.

Au cours des quatre dernières années, le couple a élevé quatre couvées de cigogneaux et c’est Rodan qui leur a appris à voler, Malena n’étant pas en mesure de le faire, a-t-il précisé. Ils devraient avoir de nouveaux petits cette année.

En août, Rodan et sa progéniture se prépareront à un long voyage pour passer l’hiver en Afrique du sud, tandis que Malena restera à Brodski Varos pour attendre encore une fois l’arrivée de son prince charmant, toujours fidèle..


Commentaires

commentaires