Âgée de 5 ans, opérée pour lui retirer 125 grammes de cheveux qu’elle mangeait

En Australie, des médecins ont sauvé la vie d’une petite fille de 5 ans, après lui avoir retiré de son ventre une masse de cheveux de 125 g qui était coincée dans son estomac.


cc
C’est au début du mois de mai, la petite fille était incapable de manger. De surcroît, elle se plaignait de douleurs au niveau l’abdomen.

Au travers d’examens médicaux, les médecins ont constaté que la jeune fille souffrait de trichomanie. Un trouble du comportement assez rare qui se caractérise par l’arrachage compulsif de ses propres cheveux ou poils. L’enfant a confirmé qui lui arrivait de vomir des touffes de poils et qu’elle en trouvait parfois dans ses selles.


La jeune fille mâchait et déglutissait ses cheveux. Les médecins ont donc décidé de faire passer un scanner abdominal à la jeune enfant. C’est là qu’ils ont découvert sur les images qu’un agglomérat de cheveux associé à des débris alimentaires (un trichobézoard) était coincé dans son estomac avec un prolongement au niveau de l’intestin grêle, causant une lésion importante.

Source: Metronews

Commentaires

commentaires