1600 km à pied pour prouver son amour!


1600 km à pied pour prouver son amour

Ce jeune Chinois qui répond au nom de Liu Peiwen n’a pas peur d’user ses souliers ! Il a décidé de faire une marche à pied de 1600 km pour montrer à sa petite amie combien il l’aime. Celle ci s’appellr Ling Hsueh et elle est agée de 23 ans.

La jeune fille lui a promis de l’épouser s’il parcourait à pied 1600 km (1000 miles).

Suffit de demander pour être comblée quand on a un amoureux comme Liu Peiwen, les kilomètres ne lui font pas peur et le voilà parti de Anyang (province du Henan) pour y rejoindre sa bien aimée à Canton.

Les deux villes sont situées à peu près à 1600 km de distance et ne nécesssite tout au plus que 6 semaines de marche…

Trouvant le challenge à sa mesure, le jeune homme ne s’encombre pour son voyage que d’un simple sac à dos et d’un drapeau rouge où il a  inscrit que c’est vaillamment qu’il va voir la mère de sa future femme pour lui demander sa main peut-on supposer…

Le plus drôle dans cette histoire c’est que sa petite amie a confié quand on l’a interrogée : « Je ne faisais que plaisanter en lui demandant de parcourir 1000 miles et je l’aurais épousé de toute façon ».

Cette aventure aussi invraisemblable que romantique nous prouve en tous cas que la Chine a bien changé depuis La grande marche de Mao Tsé Toung : à présent, on y marche juste pour l’amour…


Commentaires

commentaires