150 euros pour quitter Facebook pendant 5 mois!


Rachel Baier, une ado de 14 ans qui réside à Wellesley dans le Massachusetts aux Etats-Unis, a conclu un pacte avec son père. La jeune fille recevra la somme de 200 dollars, soit 150 euros, si elle n’utilise pas Facebook du 4 février au 26 juin prochain, date de la fin de l’année scolaire.

Certains diront qu’il s’agit là d’une idée judicieuse de la part de ce père de famille et pourtant elle ne vient pas de lui. C’est Rachel, elle-même, qui a proposé ce contrat à son papa. « Elle était frustrée car elle ne parvenait pas à trouver un job de babysitter », explique Paul Baier, le père de Rachel à WHDH. « Un jour elle m’a dit: ‘Papa, est-ce que tu me payerais pour que je quitte Facebook?’ Je pensais qu’elle plaisantait ».

Pour Paul Baier, il s’agit d’un geste très responsable de la part d’une jeune fille de 14 ans, il a donc accepté le marché. Un contrat a été établi. Rachel a dû fermer son compte Facebook. Elle recevra la somme de 50 dollars le 15 avril prochain si et seulement si elle n’a pas surfé sur le réseau social d’ici là. Le reste de la somme lui sera versée le 26 juin.

Ci-dessous le contrat:
contrat


Commentaires

commentaires